đź“ťBio

Je m’appelle Guillaume, j’ai 21 ans et je suis Ă©tudiant en Nutrition Sportive Ă  Paris. Je suis très travailleur, optimiste, impliquĂ© dans ce que je rĂ©alise. Je suis de nature très calme, j’analyse Ă©normĂ©ment avant d’agir. Je suis très rĂ©flĂ©chi et stratège.

Voici mon histoire :

Je suis né à Provins (77) en 1998. Je suis fière de mes origines Cap-Verdienne (maternelle).

Je découvre le karting en 2006 à Hyères dans le sud de la France.

De 2006 Ă  2008, je pars vivre au SĂ©nĂ©gal, lĂ  oĂą mon père militaire y est mutĂ©. Je deviens Vice Champion du SĂ©nĂ©gal de la catĂ©gorie cadet a seulement 9 ans en 2007. Durant ces 2 ans, j’aurais Ă©galement pratiquĂ© chaque semaine du motocross dans la base militaire de Dakar. Le sport mĂ©canique me passionne depuis mon plus jeune âge.

Ă€ mon retour en France en 2008, j’engrange un maximum d’experience sur diffĂ©rents circuits d’ĂŽle de France.

C’est en 2010, où le patron de la piste de karting de Vaudoy en Brie (ClotKart) Jean-Pierre Clot, me repère et me suggère de m’inscrire à la détection nationale organisée par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) : le Défi Kart Jeunes.

Je suis devenu le vainqueur de cette détection en octobre 2010 devant 2500 concurrents.

En 2011, je suis encadrĂ© par Julien Poncelet et son Ă©quipe, je participe aux championnats d’ĂŽle de France et de France dans la catĂ©gorie Nationale (karting 2 temps, rotax 125).

En 2012, direction le championnat de Normandie pour accumuler de l’expĂ©rience pour viser un rĂ©sultat, au championnat de France. Malheureusement, par manque de budget, cela fut impossible pour moi d’y participer. La FFSA, me permettra d’intĂ©grer l’Ă©quipe de France Junior (Programme 10-15) pour un stage Ă  l’Auto Sport AcadĂ©my au Mans.

Depuis 2013, je me consacre au championnat international des Sodi World Series (SWS) en karting 4 temps. Dans cette première annĂ©e, je gagne de nombreuses courses dans la catĂ©gorie Sprint Cup (Individuel), ce qui me validera mon billet pour la grande Finale Mondiale de l’annĂ©e suivante en 2014.

En 2014, je continue dans la catégorie Sprint Cup, je continue à gagner des courses sur la France. Je termine lors de ma 1ère participation à une Finale Mondiale, 1er français et 5ème sur 80 pilotes internationaux sur le circuit Alain Prost au Mans.

En 2015, je dĂ©bute en courses d’endurance toujours dans le championnat Sodi World Series avec l’Ă©quipe Suisse : TEAM SWISS PRO.

Je participe également en 2015 à ma seconde Finale Mondiale en Sprint Cup (Individuel) au RKC (Cergy-Pontoise), je termine 3ème français et 8ème au classement général.

En 2016, toujours en Endurance, je continue de participer Ă  de nombreuses courses avec TEAM SWISS PRO.

Je participe cette année là, à ma première Finale Mondiale dans la catégorie Endurance, elle eut lieu au RKC (Cergy-Pontoise). Nous devenons VICE CHAMPION DU MONDE SWS !

Cela nous offre une participation Ă  la plus grande course d’endurance en karting au monde : les 24h du Mans en karting de compĂ©tition 2 temps !

En 2017, j’intègre l’Ă©quipe française CER KARTING en Endurance. Nous terminons 6ème sur 40 Ă©quipes internationales et 1ère Ă©quipe française Ă  la finale mondiale !

Cette annĂ©e sera marquĂ©e Ă©galement par mes premiers pas au volant d’une voiture de course (AUDI A1) lors de la finale europĂ©enne de la dĂ©tection du VTR Tour que je n’aurais malheureusement pas gagnĂ©. Ce fut une excellente expĂ©rience malgrĂ© tout et le jury fut très convaincu de mon profil de pilote avec une potentielle future carrière professionnelle !

Durant toute cette annĂ©e, je vais ĂŞtre appelĂ© dans des Ă©quipes diffĂ©rentes, je vais engranger un maximum d’expĂ©rience. Le but est de pouvoir intĂ©grer une très grande Ă©quipe pour l’annĂ©e 2018 !

C’est Ă  la fin de l’Ă©tĂ© 2017 que les choses vont changer, je suis appelĂ© par l’Ă©quipe italienne : RED RACING, pour participer aux 24h sur le circuit mythique de Jesolo, proche de Venise en Italie. Nous terminons 7ème sur 40 Ă©quipes.

Puis après cette course, les choses s’accĂ©lèrent. L’Ă©quipe ALFA ROMEO, m’invite Ă  les rejoindre pour les 24h d’Agadir au Maroc oĂą nous terminons 2ème !

Au mois de dĂ©cembre, nous remportons les 24h du KoweĂŻt avec l’Ă©quipe DT RACING! 

Cependant, malgrĂ© ces bons rĂ©sultats, c’est avec l’Ă©quipe MODAVE MRK PRO que je dĂ©sire rouler pour 2018, c’est Ă  l’heure actuelle la meilleure Ă©quipe mondiale du championnat.

En effet, en 2017, sur 6 participations Ă  des courses de 24h, cela s’est conclu par 5 victoires et 1 seconde place. Il est Ă  souligner que MODAVE MRK PRO Ă  Ă©galement rĂ©alisĂ© plusieurs podiums lors des Finales Mondiales.

J’ai eu la chance de pouvoir courir avec cette Ă©quipe lors d’une course de 3h que nous avons gagnĂ©. L’Ă©quipe a Ă©tĂ© satisfaite de moi et de bonnes choses sont Ă  venir car j’intègre l’Ă©quipe pour l’annĂ©e 2018 !

Je crois en mon rĂŞve de devenir pilote automobile professionnel Ă  plein temps !